Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2024

« Les chrétiens sont passés d’un ancien ordre des choses à la loi de Grâce et d’amour instaurée par le Verbe incarné »

Dolci, Carlo.jpg

A partir du Christ, la relation à Dieu s’est transformée, elle a été modifiée au point que ce que sont à présent, en tant qu’hommes sur le plan spirituel, les chrétiens, ils ne le sont que par la Grâce conférée par Jésus : « Par la Grâce de Dieu, je suis ce que je suis » (1 Corinthiens XV, 10)

[…] Si la voie d’union et de pardon avec le Principe unique fut acquise par le Christ, il n’est plus possible de se situer sous une autre position à l’égard de Dieu […] puisque c’est la Grâce, et la Grâce seulement, qui rend les hommes « saints et irréprochables devant lui en amour » (Éphésiens I, 4), donnant enfin, après tant de siècles d’errances et de cruelles morsures d’un insupportable exil, d’être réconciliés, par Jésus-Christ, avec la Divinité, et de retrouver, pour le substantiel bonheur des âmes, la bienfaisante intimité avec l’Éternel. »

Jean-Marc Vivenza, Le christianisme transcendant du Régime Écossais Rectifié, son origine et ses mystères dévoilés, Dervy, 2024, pp.255-256.

 

Les commentaires sont fermés.