Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2014

Les "vérités dogmatiques" en maçonnerie !

Dans un billet édité le 1er janvier 2014 sur le blog de son Ministère ecclésial ("Un orthodoxe d’Occident"), et reproduisant intégralement une note récente publiée dans une brochure interne au Grand Prieuré des Gaules, l’ancien "Grand Aumônier" (sic !) de l’Obédience confirme et assume la dérive religieuse d’une structure dont on se demande bien, désormais, selon quels miraculeux et singuliers critères, elle peut encore intégrer l'environnement maçonnique français :

« Ces vérités (…) sont au nombre de trois, pas davantage, mais trois nécessairement : 1. La Divine Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit ; 2. La double nature du Christ, vrai Dieu et vrai Homme ; 3. La résurrection des morts. TOUT LE RESTE EST SPECULATION, LICITE SANS DOUTE, MAIS PAS EN MAÇONNERIE. »

extra omnes.jpg

Inquiétante vision des "vérités" maçonniques, que nous laissons à l’appréciation, tant des sensibilités libérales et humanistes, que spiritualistes, qui composent le paysage obédientiel français et européen…

Les commentaires sont fermés.