Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2013

"Pour que le bien que nous avons voulu vous faire, ne serve pas à votre condamnation"

profession RER.jpg

BM Lyon, Fonds Willermoz. Ms.5475

"Voilà, M.C.F. ce que vous ne deviés point ignorer sur la Maçonnerie des Adeptes. Souvenés vous lorsque vous serés dans le cas de donner votre suffrage pour l’admission d’un Profès, que vous devés examiner rigoureusement ceux qui ont été partisans de l’art, et que vous ne devés jamais l’accorder, avant qu’ils se soient eux memes convaincus qu’un pareil travail ne peut s’allier avec la profession des Sciences spirituelles Divines.

M.C.F. les instructions que vous venés d’entendre ont été destinées par nos Instituteurs, à faire entrevoir aux Profès le vrai but des initiations anciennes. Donnés y l’attention la plus sérieuse, pour que le bien que nous avons voulu vous faire, ne serve pas à votre condamnation.

Nous supplions le Grand Architecte de l’univers, quel que soient les connoissances que vous pourrés acquerir, de vous préserver par sa Bonté infinie des malheurs d’en abuser."

Les commentaires sont fermés.