Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2012

"Cette sainte doctrine parvenue d'âge en âge par l'initiation jusqu'à nous"

ms01.jpg

ms02.jpg

« La doctrine des Gr. Pro. que vous désirez connaître plus en détail n’est point un système hasardé, arrangé comme tant d’autres suivant des opinions humaines. Elle remonte dans la plus haute Antiquité jusqu’à Moïse qui la connut dans toute la pureté et fût choisi par Dieu pour la faire connaître au petit nombre de ses initiés qui furent les principaux Chefs des grandes familles du peuple Elu, auxquels il reçut ordre de la transmettre pour en perpétuer la Connaissance dans toute sa vérité, et sans les voiles dont il dût ensuite la couvrir pour la multitude de la nation composée d’hommes ignorants, charnels et grossiers qui en auraient bientôt abusé.

Les instructions que vous avez reçues ainsi que celles qui pourront les suivre sont un extrait fidèle de cette sainte doctrine parvenue d'âge en âge par l'initiation jusqu'à nous ; on y a joint ensuite celles relatives au Grand Mystère de l'Incarnation du Verbe divin, et à d'autres grands évènements postérieurs à Moïse.

La forme de cette Instruction a quelquefois varié selon les temps et les circonstances, mais le fond, qui est invariable, est toujours resté le même. Recevez-la donc avec un juste sentiment de reconnaissance et méditez-en la doctrine sans préjugé avec ce respect religieux que l'homme dignement préparé peut devoir à ce qui l'instruit et l'éclaire. Vous en recueillerez de grands fruits pour vous-même et pour vos frères. »

(J.-B. Willermoz, Statuts et Règlement de l’Ordre des Grands Profès, Ms 5.475, BM Lyon).

in Jean-Marc Vivenza, La doctrine de la réintégration des êtres, 2012.

http://jean-marcvivenza.hautetfort.com/archive/2012/11/13/la-doctrine-de-la-reintegration-des-etres.html

Les commentaires sont fermés.